Dans ce contexte macro économique, de nombreuses organisations institutionnelles [Europe, région, ...] aident au financement des recherches de débouchés, et au développement à l'international. Je peux vous trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.

Ces prestations peuvent faire l'objet de subventions destinées aux actions pour l'exportation de productions nationales. L'éligibilité de votre entreprise sera vérifiée pour recevoir ces aides, et vous accompagner pour certaines des démarches administratives. Les plafonds peuvent être aujourd'hui importants. Peut être jusqu'à 80% dans votre cas*.

De plus, toujours aux fins de réduire vos dépenses, il faudra évoquer avec vous les opportunités qu'offrent la mutualisation des coûts. Lors de déplacements pour plusieurs entreprises en même temps, les charges sont équitablement partagées et réparties.

Quant aux considérations financières, plusieurs options s'offrent à vous :
- des réglements mensuels pour une collaboration supérieure à 6 mois,
- des versements sur le mode acomptes et solde in fine.

Sur un certain type d'action, il est possible d'envisager une partie de la rémunération en fonction des résultats. Option toujours définie en amont de la mission.

Dans tous les cas, les frais restent à votre charge :
- hébergements,
- déplacements,
- documentations,
 - pulicité,
 - ...
Au delà de 20 euros par jour, les dépenses exceptionnelles se feront sur place avec une autorisation expresse de votre part [entrées, documentations, invitations, cadeaux, ...]. Elles seront remboursées sur présentation des justificatifs locaux.

Que ce soit en France ou ailleurs, les frais sont les mêmes. Il n'y a donc pas de majoration pour les tarifs dus à l'éloignement.

 

 

*sous conditions des pratiques observées dans votre région

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